AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Privilégier les scénarios
Ceux-ci vous offrent des opportunités de jeu et de liens.
Ils permettent en plus bien souvent de compléter une famille.
Banque de Lewiston
N'oubliez pas de jeter un œil à la banque de Lewiston pour bénéficier des avantages et inconvénients
Et pensez que fin de mois signifie impôt sur le revenu et mise à jour des points !

 

 #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Dim 15 Mar 2015 - 18:08


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Il fixait la devanture de cette maison depuis un quart d'heure, au moins, assis dans sa Ford. De nombreux souvenirs revenaient en masse à la vue de la maison de son enfance, celle-la même qui avait vu naître son amour pour Erika et bien plus encore. Il restait là, son estomac faisant des sauts périlleux alors qu'il ne cessait d'imaginer les phrases qu'il pourrait dire lorsqu'il verrait Erika. Il avait renoncé à l'accuser d'emblée de sa disparition soudaine, ça risquerait de se retourner contre lui. Il avait également exclu de lui déclarer sa flamme sans plus de formalités, ils étaient encore loin d'être redevenu un couple, même si Maxim espérait voir cela changer, encore aujourd'hui. Alors il réfléchissait, cherchant la formulation idéale pour ne pas se faire claquer la porte au nez. Après tout, il venait tout juste de rompre leur accord, celui de ne jamais remettre les pieds ici, là où étaient Leah et Sasha. Il avait promis mais il était inquiet aujourd'hui. Sans nouvelles d'Erika, alors même qu'elle s'apprêtait à rencontre diverses personnages peu recommandables, il y avait de quoi le rendre nerveux. Il était donc là, devant cette maison qu'il connaissait par coeur, espérant que l'inspiration divine s'impose à lui. Hélas rien ne vint et résigné, il sortit de son véhicule, gagnant lentement l'entrée.

Il frappa contre le battant, préférant ce contact tactile à la sonnette de l'entrée. Il attendit, cherchant à identifier des bruits de pas se déplaçant à l'intérieur. Il attendit encore, certain de voir Erika surgir, ne réfléchissant même pas un instant à une autre éventualité, se surprenant lui-même de son manque de clairvoyance quand ce fut un autre visage aux yeux bruns qui lui ouvrit. ... Sasha ? Il n'en était pas certain. Elle était si petite la dernière fois qu'il l'avait vu. C'était une jeune femme qui se tenait face à lui. Le doute persistait et pourtant il savait, oh oui, il savait que c'était elle. Tu as tellement grandi ... Et voilà la réplique de trop sans aucun doute mais il était tellement abasourdi. Le regard hébété qu'il lui lança ne laissait aucune place au doute, il avait beaucoup de mal avec la vision qu'il avait devant lui et pourtant ... elle lui avait manqué. Bien sûr, qu'elle lui avait manqué ! C'était sa fille, sa petite fille.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Dim 15 Mar 2015 - 23:49


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Les rayons du soleil avaient commencé à se faufiler assez tôt ce matin. Dans son lit, Sasha ne dormait pas. De plus en plus sujette aux insomnies, cette nuit n'avait pas fait exception! Elle avait entendu Leah se lever pour aller à l'école et n'avait pas bougé. La fatigue était pourtant bel et bien là. Mais le stress et l'angoisse l'empêchait de se reposer... En congé, elle avait récuré la maison de fonds en combles, prit une douche, re rangé et réexaminé les papiers qu'elle avait trouvé dans le coffre de la banque de Clarkston. Sasha était tellement obsédée par ce qu'elle avait devant elle qu'elle n'en avait encore rien mangé de la journée. Elle ne faisait que ruminer dans son coin et c'était encore pire depuis le départ de Riley. Elle s'était éteinte un peu plus, ses yeux perdus sur les mots que contenait cette page qu'elle fixait depuis de longues minutes... La jeune femme sursauta en entendant le bruit du heurtoir cogner sur la porte et d'un pas nonchalant alla ouvrir pour voir qui c'était.

Un homme, pas loin de la cinquantaine, le regard bleu perçant. Il lui disait vaguement quelque chose et c'est en entendant sa voix que Sasha se sentit tanguer un peu. Cette voix, elle ne pouvait pas l'oublier. Même si il s'était passé dix ans en plus avant qu'elle ne l'entende, elle s'en serait souvenue. La bouche entrouverte, aucun son n'en sortit. Et quand il précisa qu'elle avait grandit, son geste fut plus rapide encore qu'un réflexe. Elle referma la porte et s'appuya dessus en essayant de ne pas hyperventiler. Ses yeux étaient tout embués et elle mit de longues minutes avant de rouvrir la porte.

- Qu'est ce que tu fais là?!?
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 0:13


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Dire qu'il ne s'attendait pas à ça aurait été un euphémisme. Il n'y avait pas songé un seul instant. Pour il ne savait quelle raison, il s'était imaginée que les filles ne seraient pas là, que seule Erika pourrait apparaître dans l'embrasure de la porte. Grave Erreur. Il n'avait pas oublié que Leah comme Sasha existaient, ça non ! Mais il avait si peu l'habitude ou plutôt avait perdu l'habitude d'une vie de famille et n'était pas parvenu à imaginer qu'elles puissent être dans leur maison. Ce qui était pourtant logique à bien y songer. Perdu à son tour, encore plus que s'il s'était agi d'Erika, Max dit la première chose qui lui passa par la tête. Aussitôt, il se reprocha son manque de tact. Il ne l'avait pas vu depuis quatorze ans et c'était tout ce qu'il trouvait ... un quelque chose d'une banalité sans nom sinon quelque chose de déplacé étant donné leur relation, ou plutôt, leur manque de relation.

Tenter de reprendre le contrôle, de dire autre chose, de s'excuser peut-être ? Mais pour quoi ? Pour être arrivé sans prévenir, pour se qu'il venait de dire ou pour avoir disparu il y a quatorze ans ? Il n'eut pas le temps d'y songer plus longtemps que la porte claqua, le laissant pantelant, les bras le long du corps, sans la moindre réaction, attendant la suite, un nouveau signe que ce n'était pas tout ce qu'il obtiendrait de Sasha. Le silence se fit finalement et s'il avait trouvé le courage de venir jusqu'ici, il n'avait pas celui d'insister. Il finit donc par tourner des talons et commencer à rebrousser chemin lorsqu'une voix le stoppa net. Sa voix. Il ne se retourna pas de suite, préférant se recomposer un visage neutre, ne souhaitant pas bouleverser ces ... retrouvailles. Que faisait-il là ? Il aurait fort bien pu inventer un très bon mensonge dans la seconde et sans doute que Sasha l'aurait cru, n'attendant rien de lui mais il opta pour la vérité. Après tout, il était venu jusqu'ici pour s'assurer de la bonne santé de son ex-femme, il ne comptait pas repartir sans savoir et au diable leur pacte tacite ! Il fit donc face à la jeune femme face à lui, s'avançant jusqu'à n'être séparé d'elle que d'un petit mètre. "Je suis venu voir ta mère. Elle est ici ?" Un début génial pour des retrouvailles père-fille. Avec ça, il était sûr de gagner le premier prix et de renouer avec elle. "Et j'aimerai discuter, si tu le permets." Termina-t-il en la regardant, cachant son espoir profondément, détaillant son visage d'adulte.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 0:48


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Son père... Ca ne faisait aucun doute que c'était lui! Sasha ne comprenait rien! Est-ce qu'elle s'était endormie sans s'en rendre compte et qu'elle était entrain de rêver? Malheureusement non! Ca aurait été préférable pour sa santé mentale qui n'est déjà pas au top... Une chance que Leah n'était pas là, elle n'aurait pas trop su comment gérer les choses avec sa petite soeur à la maison! Son réflexe fut de fermer la porte au nez de Maxim. De quel droit il se présentait à leur porte? Pourquoi après autant d'année? Pourquoi pas plus tôt? Ca lui donnait la nausée!

Elle aurait bien laissé cette porte fermée à jamais, seulement au fond d'elle, elle avait aussi besoin de réponses. C'est pour ça qu'elle avait rouvert la porte d'entrée. Il avait déjà fait quelques pas pour s'en aller. Sasha était déçue de voir qu'il n'allait même pas essayer d'insister juste un peu. Elle le regarda alors qu'il lui tournait le dos. Elle était fébrile et avait juste envie de lui hurler dessus, mais la brunette se contrôla et lui sortit son ton le plus froid possible. Quand Maxim se rapprocha d'elle, elle eut un mouvement de recul. Il était trop proche d'elle avec ce mètre d'écart!

- Pourquoi tu veux la voir? De toute façon, j'suis sûre qu'elle ne voudra pas te voir! Discuter? Tu crois pas qu'il est un peu tard pour discuter?

Sasha était dure, mais elle n'aurait pas pu réagir d'une autre manière. Elle restait devant la porte et la ferma dans son dos. Elle voulait qu'il comprenne qu'elle ne le laisserait pas entrer aussi facilement. Il allait devoir se justifier et mériter un peu plus que ça sa clémence.

- Maman n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 1:04


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Évidemment, Sasha n'était plus une enfant, il devait la traiter en adulte et non plus comme cette petite fille de dix ans qu'il emmenait au musée lorsqu'elle le lui demandait avec son adorable regard brun. Non, ce n'était plus la même personne qu'il avait face à lui. Ou peut-être que si. Il avait disparu si vite et si longtemps, évidemment qu'elle avait changé et grandi. Il continua donc à la détailler, souhaitant imprimer chaque détail dans son esprit pour les soirs où il se sentirait morose et souhaiterait songer à sa famille, celle à laquelle il tenait tant malgré son absence.

Évidemment, il aurait du savoir que rien ne serait aussi simple. Et s'il n'avait pas été inquiet, bien sûr, il n'aurait pas soupiré en entendant la réponse qu'il souhaitait entendre mais c'était trop lui demander. Il n'était pas de nature patiente et ne pas savoir où était Erika avait tendance à amenuiser un peu plus son self contrôle. Néanmoins, il ne se donna pas le droit de dire quoique ce soit à Sasha qui devait déjà suffisamment le détester comme ça. Il ne lui donnerait pas une autre raison de le haïr maintenant. "Il n'est jamais trop tard pour discuter Sasha. Tu ne voudrais pas ... me connaître ? J'aimerai moi, te connaître." Un nouveau soupir s'empara de lui à la simple mention de l'absence d'Erika. Il aurait aimé un peu plus de détail. "Et elle rentre bientôt ?" Ce fut seulement là qu'il repéra quelque chose qui lui avait échappé, quelque chose qu'il voyait souvent dans le miroir en se regardant lui-même. Une faiblesse, une tristesse, une fatigue. Ses sourcils se froncèrent à ce constat fait sur l'enfant qu'il n'avait pas vu depuis quatorze ans. "Quand tu dis ... elle n'est pas là ... tu veux dire qu'elle n'est pas rentrée ... du tout ?" S'inquiéta-t-il rapidement, ne préférant pas en conclure trop vite ce qui était pourtant évident, refusant de laisser monter la panique.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 2:08


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Sahsa n'avait plus rien de l'enfant de dix ans que Maxim avait connu! En tout cas en apparence... Parce qu'au fond d'elle, il y avait encore cette petite partie qui rêvait de voir réapparaître son père, de se serrer dans ses bras et de l'écouter lui raconter l'histoire du soir! Mais ce n'est qu'une utopie. La jeune femme n'a pas eu le choix que de grandir. Peut-être trop vite... Elle s'est aussi forgée un caractère au fil des années.

Maxim était là. Pour de vrai, en face d'elle. Son coeur battait la chamade à lui en faire mal. Elle n'était pas certaine de savoir comment elle tenait sur ses jambes et elle lui répondait avec une froideur qu'elle ne se connaissait pas. Elle détestait être dans cette position! Elle aurait aimé se préparer à cette rencontre, savoir quoi faire, quoi dire... Là, les émotions se bousculaient et elle se sentait plus mal qu'autre chose!

- Je te connais déjà! Tu nous as laissé tombé! Tu es parti sans explication, tu as laissé maman et on a plus jamais vraiment parlé de toi! Tu m'as laissé tombé alors que j'avais besoin de toi! J'ai pas besoin d'en savoir plus! Et puis, pourquoi tu t'intéresserais à moi maintenant? Alors tu vois... Oui, je pense qu'il peut être trop tard pour discuter!

La voilà qui faisait comme à son habitude, elle débitait des paroles à une vitesse incroyable sous l'effet de l'anxiété! Le sujet Erika revint sur le tapis et Sha ne répondit pas à sa question. Parce qu'elle n'en savait rien... Elle ferma un instant les yeux et les rouvrit en entendant la suite de ses paroles. Il semblait un peu inquiet, mais pourquoi? La pièce tomba alors dans son cerveau. Peut-être qu'il l'avait vue...

- Tu l'a vue?

Sa question sonnait comme un espoir. Son regard attendait impatiemment la réponse qu'il allait lui donner. Elle ne comprendrait sans doute pas si il répondait pas la positive. Mais au moins, ca voudrait dire que quelqu'un à des nouvelles de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 2:23


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Petite, Sasha était un vrai moulin à parole et à en juger par le débit actuel de sa réponse, rien n'avait changé sur ce point. Content de retrouver un peu de ce qu'il avait connu, il ne put empêcher un sourire de se former sur son visage. Évidemment, ce ne fut qu'une apparence. Au fond, un pincement le prit, affirmant encore cette culpabilité qu'il ressentait et pas seulement vis à vis de sa famille. Il s'en voulait de les avoir laissé, d'avoir laissé Erika alors qu'elle était enceinte, d'avoir laissé sa petite fille. Si seulement ... "Je me suis toujours intéressé à toi. Seulement, les choses étaient compliqués. C'était une période difficile, trop de mauvaises choses se sont passées. C'était ... c'est compliqué." Il pensait répondre à ses semblants de questions mais sans doute ne faisait-il monter que plus la rage de la jeune femme à son encontre. Il ne pouvait pas simplement lui dire les raisons qui l'avaient poussé à partir. Il devait la protéger encore, toujours.

Il se contenta donc de cette réponse avant que la question d'Erika ne revienne sur le tapis. Pour toute réponse, il hocha la tête. "Oui. Elle ... est venue me voir, il y a quelques temps. Je pensais qu'elle était ici." Là aussi il allait devoir rester vague. Il ne voulait pas qu'Erika lui arrache la tête parce qu'il en aurait trop dit, déjà que sa simple présence risquait de lui valoir quelques mois à l'hôpital. Il ne tenait pas non plus à changer l'image que Sasha avait de sa mère. C'était autant pour la protéger que protéger son ex-femme. "Depuis quand ne l'as-tu pas vu ?" Il devait faire un rapide calcul, un rapprochement. Était-elle revenue tout de même ou avait-elle disparu à New-York, alors qu'il était non loin et aurait pu, s'il avait insisté, l'accompagner. Il se sentirait coupable dans ce cas-ci. Encore plus coupable.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 2:41


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Il y a des habitudes, des traits de caractère qui ne changent pas malgré le temps. Le débit de parole de Sasha en faisait partie! Combien de fois Erika ne s'était pas gentiment moquée d'elle quand elle s'énervait! Ou Leah qui la qualifiait de pipelette... Quoi que sa cadette n'était pas vraiment mieux! Ca leur venait sans doute de leur mère...
Elle parlait sans faire attention à si elle blessait Maxim ou pas. Peut-importe d'ailleurs! Elle préférait faire attention à ne pas blesser quelqu'un comme Elizabeth au lieu de son père! Sasha pouffé un peu quand il précisa qu'il n'avait cessé de s'intéresser à elle.

- T'intéresser à moi? Tu avais une drôle de façon de le montrer! J'ai l'impression d'entendre maman! Les choses sont compliquées Sasha, tu ne pourrais pas comprendre... C'est toujours ce à quoi j'ai eu droit! Elle n'a jamais voulu me le dire, mais c'est de ma faute n'est-ce pas?

La brunette ne savait plus trop sur quel pied danser. Sa gorge s'était nouée et elle avait du mal à contenir ses larmes après sa dernière phrase.
C'était le summum... Il l'avait vu! Elle avait fait le premier pas vers lui, elle était allée le voir. Elle ne s'y attendait pas à cette révélation. Sa mère, qui avait toujours prit soin d'éviter de parler de lui, qui préférait fuir quand la conversation arrivait sur la table... Ca ne semblait pas la même Erika! Le visage de Sasha était complètement décomposé. Elle ne savait plus quoi penser et elle se sentait assez mal.

- Je... J'ai... Je ne sais pas où elle est...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 2:55


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Que pouvait-il dire pour changer la vision que sa fille avait de lui, sans doute rien. Il aurait pu s'emporter, s'énerver, avouer mais il préférait lui laisser penser qu'il était un lâche. C'était bien ce qu'il était de toute façon. Il aurait pu affronter la situation avec Erika mais il était parti. Sa faute. Son erreur. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que Sasha lui pardonne. Mais il ne pensait pas que la discussion serait si dure et surtout, il ne pensait pas qu'elle s'accuserait des mots de la famille. Elle, responsable ? Certainement pas. D'où avait pu lui venir une idée pareille ?! Ce n'était quand même pas Erika qui ... Stop. Il n'avait aucun droit d'accabler son ex-femme. Il n'avait pas été là. Il avait perdu tous ses droits. C'était aussi simple que ça. "Qui a bien pu te faire penser que c'était de ta faute ? Non. C'est de la mienne mais tu le sais déjà. Et tu ... ce sont des problèmes que je dois- et ta mère aussi sans doute- régler de mon côté. Toute cette histoire, ce n'est pas toi. Tu n'as rien fait." Il ne pouvait pas simplement la regarder comme ça, les larmes emplissant ses yeux. Il devait faire quelque chose mais il avait peur d'avancer et de la voir reculer. Il aurait voulu pourtant et ce malgré l'inquiétude qu'il ressentait pour Erika. Et justement, parlons-en, où était-elle donc ? Dans quoi avait-elle bien pu se mettre ? "Sasha. Écoute. Réfléchis. Il n'y a pas quelque chose qu'Erika t'aurait dit ou t'aurait donné qui te laisserait savoir où elle est maintenant ?" Il bousculait un peu Sasha mais c'était important. "Elle devait voir quelqu'un à New-York et elle n'est pas revenue. Si tu sais quelque chose, n'importe quoi, dis-le moi, je t'en prie, c'est important." Une supplique. Il devait savoir. Sasha devait savoir que c'était important. Elle devait se reprendre un instant, oublier qu'il était le fautif pour se concentrer sur sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 3:18


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Dans sa tête, Sasha n'avait plus vraiment de père. Maxim avait renoncé à tout ça en partant! Il ne pouvait pas se permettre d'être là, devant elle et d'attendre qu'elle lui pardonne ou qu'elle agisse comme si rien ne s'était passé! Sasha n'en serait pas capable et elle le lui faisait comprendre! Il parlait de la complexité des choses, du fait que c'était difficile à comprendre. Mais c'était clair pour elle! Elle devait être fautive! Ca fait des années qu'elle se met ça dans la tête... Et à force de n'obtenir aucune réponse, elle le pense de plus en plus. Elle se montrait fragile face à son père. Parce qu'elle ne gérait pas tout ce qu'elle ressentait et que ses yeux se remplissaient de larmes, parce qu'elle avait envie d'exploser et de hurler...

- Je n'ai pas besoin que quelqu'un le pense à ma place! Maman a changé de comportement envers moi quand tu es partit! Elle n'a plus été la même et pourtant, elle ne le faisait pas avec Leah! Je ne suis pas idiote! Une famille, c'est censé faire face ensemble. Les problèmes, ça se règle avec de l'aide...

Parler d'Erika était difficile pour elle. Elle vivait encore plus la disparition de sa mère parce que pour elle, c'était le seul pillier qui lui restait! Et maintenant, son père réapparaissait! Comment on peut ne pas tourner fou avec ça?

- Je viens de te dire que je ne savais pas où elle était! Depuis combien de temps vous vous voyez?

Elle avait tellement de questions qu'elle voulait poser, dont elle avait besoin d'avoir les réponses. Qu'est ce qu'elle n'aurait pas donné pour entendre sa petite voix haut perché parce qu'elle était énervée de voir Maxim là. Ou bien parce que encore une fois, elles se disputaient toutes les deux...

- J'ai du fouiller pour trouver des choses! Mais de toute évidence, tu en sais plus que moi! Sinon, tu ne serais pas là! J'arrive pas à croire qu'elle nous à caché qu'elle te voyait...

La jeune femme n'arrivait pas à se concentrer avec tout ce qui se disait à l'instant. Et puis, Maxim face à elle, qui la suppliait ne l'aidait pas!

- Est-ce que tu sais quelque chose à propos d'une renonciation de droits parentaux et d'une association presbytérienne? Elle ne m'a jamais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 3:39


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Un nouveau froncement de sourcil et il réalisa que son absence avait du changer quelque chose dans la relation mère-fille, chose qu'Erika ne lui avait pas dit, évidemment. Il la connaissait assez pour savoir ce qui se tramait dans sa tête depuis qu'il avait avoué son terrible secret. Il se sentait mal, à nouveau, encore, pour Sasha, pour Erika, pour Leah même. D'ailleurs où était-elle ? Égoïstement, il aurait eu envie de la rencontrer même s'il reconnaissait que le moment n'était pas le mieux choisi. Non, finalement, il ne valait mieux pas.

Retournant au sujet de conversation, il ne sut vraiment pas quoi répondre à ça, évidemment, Sasha avait la réalité et la raison de son côté, lui n'avait que la lâcheté. Il refusa cependant de baisser les yeux, même honteux. "Non ... Tu n'es pas idiote." Fut tout ce qu'il put répondre. Une simple constatation, comme une confirmation de cela. Mais merde, il devait se ressaisir. Son attitude avait peut-être enfoncé plus profondément les suppositions de Sasha. "Avec mon ... départ, ça n'a pas du être facile pour elle. Leah, bébé et toi, avec tes dix ans tout juste passés. Elle a fait comme elle a pu dans ces circonstances. Elle a du se dire que Leah avait besoin de l'attention d'un bébé. Toi, tu étais déjà grande. N...Elle a fait face au problème comme elle a pu."

Il aurait du s'en douter, Sasha poserait la question à laquelle il ne pouvait pas répondre sans perturber plus la vie de famille des femmes Savannah. Il décida donc l'omission voire le mensonge. "Elle est venue me voir il y a quelques mois. Pour un service." Ça répondait à la question et en même temps, totalement à côté. Il était doué pour esquiver, l'entraînant du aux réunions du budget du Harlem Hospital sans aucun doute.

Il ne pouvait pas laisser Erika prendre soudainement la responsabilité de ce que Sasha pouvait lui reprocher. Pas que c'était ce qu'il se passait mais il avait l'horrible impression que Sasha était entrain de l'accabler au même titre que lui, bien que lui, le mérite certainement. "Elle a fait ce qu'elle croyait bon pour vous ... protéger." C'était certain, si Sasha n'était pas déjà suspicieuse, cette phrase viendrait renforcer son opinion que quelque chose se passait. Il ne voulait simplement pas trahir Erika, pas encore. C'était impensable.

Il retint un raclement de gorge, celle-ci étant subitement sèche en entendant ses paroles. Pas possible. Quel manque de prudence. Erika, Erika ... Aucune preuve papier, c'était le b.a-ba. Mais en même temps, Maxim pouvait comprendre l'attitude de son ex-femme, elle voulait savoir, aller au bout des choses. Elle le lui avait dit. Il avait simplement refusé d'écouter et de savoir. La politique de l'autruche, il connaissait. Au lieu de quoi, il esquiva, encore. "As-tu trouvé autre chose ? Un truc utile ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 4:07


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Bien évidement que son absence avait changé des choses! Elles se retrouvaient toutes seules à galérer pour se remettre de son départ. A se poser mille question qui après autant d'années sont toujours sans réponses. Sasha estimait qu'elle y avait droit maintenant! Elle avait assez souffert de tout ça! C'était une adulte, elle pouvait assumer... Maxim lui confirma qu'elle n'était pas idiote, qu'est ce que ça voulait dire? Qu'elle avait raison? Qu'au final, si leur famille avait éclaté que s'était de sa faute? Comment une enfant pouvait faire ça? Ca fusait dans sa tête pour essayer de trouver ce qu'elle avait bien pu faire... Elle regardait dans le vide quand son père reprit la parole. Il tentait de calmer le jeu, mais la tempête Sasha était bien présente.

- Parce que tu crois que c'était facile pour moi?! Oui, assez grande au point de me faire prendre les bus toute seule pour aller à l'école alors qu'à douze ans, elle conduisait encore Leah...

La jeune femme questionna son père. Elle voulait savoir depuis combien de temps il revoyait Erika. Depuis combien de temps elle lui mentait.

- Un service? Quel service?

C'était inimaginable comment Sasha se sentait trahie. Son monde s'écroulait une nouvelle fois. Et elle en voulait à Erika de lui avoir mentit comme ça! Les protéger? De quoi au juste? De lui? Si c'était ça, Maxim ne serait pas là...

- Nous protéger de quoi? Qu'est ce qui se passe? C'est juste un excuse!

Maxim la questionna pour savoir si elle savait quelque chose. Si elle avait quelque chose qui pourrait les éclairer. Elle lui parla de l'association, se souvenant de comment avait tourné sa conversation avec Elizabeth... Il ne lui répondit pas. Les yeux plissés, elle regarda son père avec insistance. Elle sentait qu'elle avait mis la main sur quelque chose mais c'était encore trop flou et Maxim esquivait la question

- Pourquoi elle garderait des documents officiels de renonciation de droits? Qu'est ce que vous nous cachez? Tu ne crois pas qu'il est temps de me donner des réponses? Tu sais quoi? Si tu ne veux pas me donner de vraies réponses, alors tu peux t'en aller!
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 4:26


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Si Maxim avait eu le temps d'observer les soeurs ensemble, il n'aurait jamais dit ça ou peut-être pas de cette façon, comme une révélation, un constat qui n'avait rien d'heureux. Il n'aurait pas paru choqué par ça et pourtant, il le dit avant même de pouvoir se retenir et d'y réfléchir plus longtemps, les mots franchissant ses lèvres avant qu'il n'ait pu les ravaler. "Tu es jalouse de ta soeur." C'était insensé. Pendant les dix ans qu'il avait passé avec Erika et Sasha, cette dernière avait été le joyau de sa femme, la perle, le petit bébé, la jolie demoiselle peut-être bien trop gâtée. Et aujourd'hui et depuis l'arrivée de Leah, sans doute aussi à cause de son départ, elle ne se sentait plus aussi unique, comme si la présence de sa soeur avait pu changer quoique ce soit si ce n'est l'amour réparti de leur mère. C'était grotesque, surtout quand on imaginait Erika aimer l'une plus que l'autre. C'était différent, c'était tout. Elle n'avait pas pu agir à l'identique avec les deux filles, c'était semble-t-il logique, mais pas pour Sasha. Mais Maxim se garda bien de continuer ses réflexions à haute voix, préférant bifurquer sur autre chose.

"Je devais la mettre en relation avec une vieille connaissance, c'est tout. Je n'en sais pas plus." Mensonge, mensonge. Ça se lisait partout sauf sur lui. Il paraissait lisse et mentait à la perfection, pour sa seconde phrase uniquement. Il savait pourtant que mieux valait un gros mensonge que des tas de petits mensonges mais ce n'était pas bien important. Sa fille ne saurait jamais ce qui avait poussé Erika à lui demander de l'aide, et tant mieux ! "Ah parce que tu crois que sa disparition n'est qu'une excuse ?! Elle voulait vous protéger et tu devrais garder ça en tête avant de fouiner !" C'était dit. Il perdait patience à vu d'oeil malgré ses bonnes résolutions de faire profil bas avec elle.

Il aurait voulu éviter le sujet, celui-là même qui l'avait amené à partir, ou tout du moins l'un des détails qui faisaient que ... Mais non, Sasha insistait, elle avait repéré le piège. Vite, un nouveau mensonge où il ne pourrait plus s'en sortir. "Je n'en sais rien. Peut-être qu'elle a trouvé les papiers et comptait les rendre à son propriétaire un jour et a oublié, pour ce que j'en sais, ça pourrait être pour n'importe quoi." Beau mensonge mais ce n'était pas suffisant. Il se souvenait alors d'une autre technique : retourner le problème ! "Mais c'est toi qui parle de cacher des choses. Tu comptais le dire à ta mère, un jour, pour la petite ... Fields, je crois ? Ou alors non, attends, laisse-moi deviner, tu veux la vérité des autres pour peu que tu crois qu'on te ment mais toi tu as le droit de cacher quelque chose comme ça ... Et ton copain, il est au courant pour l'enfant ? Parce que je suppose qu'elle n'est pas apparue comme ça, doit y avoir eu un gars dans l'histoire ... "

Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Sasha E. Savannah
Maître Jedi
755 $
09/01/1992 $
755 messages
Mensonges : 755
Anniversaire : 09/01/1992


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 4:49


I really needed you and you let me down!

MAXIM & SASHA


Sasha parlait du changement de comportement de sa mère envers elle après le départ de Maxim. Erika n'était plus la même, elle ne faisait plus attention à elle comme elle en avait l'habitude. A un moment, Sasha s'en était voulue de penser ça. Mais elle n'était pas jalouse de Leah. Elle aimait sa petite soeur plus que tout et au final, elle préférait que sa mère soit comme ça avec elle plutôt qu'avec Leah! Alors, entendre son père lui demander si elle était jalouse, ça la mit hors d'elle.

- Non mais ça va pas! J'aime Leah plus que tout, jamais je pourrais être jalouse d'elle!

Sasha était blessée et ça se voyait. La conversation ne tournait pas si bien que ça. Elle posait une tonne de question et estimait que son père lui devait des réponses. Mais ce qu'elle entendait ne lui plaisait pas vraiment!

- Pour éviter les questions, peut-être que oui! Tu as bien fui toi! Si elle voulait nous protéger, elle serait avec nous! Et je ne fouine pas! Je fais ce que je peux pour la retrouver! Tu crois que ça me plait?

Si Maxim perdait patience, Sha aussi... C'était peut-être de famille. Elle avait sentit comme une faille. Comme si cette histoire d'association allait la mener quelque part. Alors elle insista un peu. Au point de dire à son père de s'en aller si il ne lui donnait pas de réponse. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ça! Prise au dépourvu, Sasha resta bouche bée. Elle n'arrivait pas à trouver les mots. Comment il pouvait savoir ça? Il ne faisait plus partie de sa vie depuis plus de dix ans. Et il croyait qu'il allait pouvoir lui parler comme ça sans que ça n'ait de conséquences? Hors d'elle, Sasha s'avança vers lui. C'en était trop à supporter et elle craquait. Elle se mit à pousser son père en arrière en tapant de son poing sur son torse.

- Va-t-en! Je veux plus te voir! De quel droit tu te pointe ici pour faire la morale et faire croire que tu t'intéresse de ce qui se passe, de savoir où est maman! Tu es juste là pour blesser les gens, c'est ce que tu as toujours fait! Et je t'interdis de parler de Stella!!! Tu ne sais rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarVoir le profil de l'utilisateur
Maxim R. Savannah
Maître Jedi
308 $
09/03/1968 $
308 messages
Mensonges : 308
Anniversaire : 09/03/1968


MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA Lun 16 Mar 2015 - 5:17


Toc, Toc.

Maxim & Sasha


Il ignora son air offusqué lorsqu'elle répliqua que non, elle n'était pas jalouse. Peu importe finalement, c'était des problèmes qui ne le concernait pas car oui, malgré tout ce qu'il pouvait vouloir, il ne faisait pas partie de leur vie, pas tant qu'Erika ne serait pas là et qu'il aurait l'occasion de recoller ce qui avait été brisé. Il finit cependant par réagir en l'entendant penser que, peut-être, sa mère avait fui. Mais qu'avait-il donc bien pu se passer pour que l'image d'Erika soit si négative auprès de sa fille ? Fuir, ça ne ressemblait pas à Erika, pas vraiment. Elle affrontait toujours ses problèmes, avec plus ou moins de réussites et à sa façon à elle, mais elle ne reculait pas devant ce qu'il fallait dire ou faire. Sasha avait tord. "Tu as tord." Ses morts firent échos à ses pensées. "Ta mère n'aurait jamais fui comme ça. Ce n'est pas elle !" Il hocha vigoureusement la tête à la négative. "Elle ... Elle n'avait pas le choix de partir. Il fallait qu'elle règle son pro ... qu'elle finisse ce qu'elle avait à faire." Éviter de dire le mot problème était préférable. Sasha allait encore faire des rapprochements et trouverait sans doute toujours un moyen de retourner la situation dans un sens ou dans l'autre, accusant sa mère, ce qui était impensable ou l'accusant lui, ce qu'il pouvait fort bien accepter.

La suite, cependant, se passa très vite et il eut tout juste le temps de songer à ce qu'il venait de dire et révéler savoir avant de voir sa furie de fille tempêter avec lui. Il s'énerva dans un même temps et finit par lui attraper le poignet. Il essaya de retrouver un peu de son calme, ses yeux lançant des éclairs au même titre que ceux de Sasha. "Tu te donnes en spectacle." Il n'avait pas été ce père aimant pendant des années. Ce serait quelque chose à réapprendre, après, quand la situation serait désamorcée et que Sasha n'envisagerait plus de lui jeter de l'eau bouillante à la figure. "Non, tu as raison, je ne sais rien et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mais ta mère, elle ... elle aurait mérité de l'apprendre de ta bouche et pas de celle d'une autre. Tu sembles vouloir l'accuser de tout ce qu'il ne va pas dans ta vie et même lui reprocher d'avoir disparu mais tu ne sais même pas ... tu ne sais pas ce qu'elle serait capable de faire pour toi !" Ce n'était pas haineux mais rempli de colère. Il avait l'impression de s'adresser à sa petite fille qui aurait fait une bêtise, causant de la peine à sa mère. Il ne pouvait le tolérer et peu importe s'il n'avait plus voix au chapitre. "Tu es peut-être une adulte mais au fond tu es toujours cette petite fille ... je ne sais pas si tu cherches à te venger d'elle à cause de Leah ou à cause de moi mais si c'est ça ... je suis là maintenant alors vas-y continue, défoule-toi mais garde le peu de respect et d'estime que tu devrais avoir pour elle bien précieusement, tu n'as qu'une seule mère et crois-moi, Erika est loin d'être une mauvaise mère, vraiment loin de l'être." Il relâcha son poignet pour achever la conversation. "Maintenant excuse-moi, pour tout. Mais je dois repartir, passer quelques coups de fils. Tu n'auras qu'à me contacter si tu veux parler."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
messages



MessageSujet: Re: #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA

Revenir en haut Aller en bas
#3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» #3120 + Toc, Toc. | MAXIM&SASHA
» Dirty Little Sasha. [Done.]
» Sacha Louise Ryan une nouvelle riche Feat Sasha Pivovarova
» SASHA VLADIMIRA - terminée (aa)
» Sutton V. Rhodes ► Sasha Pivovarova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVER TELL ™ :: The Town :: Normal Hill :: Quartier résidentiel :: 25th Street-